14 mai 2024 - 08:02
Des élèves-athlètes des Polypus récompensés lors du gala des sports
Par: Jean-Philippe Morin

Les animateurs André Roy et Yanick Lévesque ont diverti l’audience. Photo Catherine Dubois

Étyenne Laferté (troisième à partir de la gauche) a été sacré Athlète masculin de l’année. Photo Catherine Dubois

Ophélie Godin (à gauche) a été sacrée Athlète féminine de l’année. Photo Catherine Dubois

L’équipe de basketball juvénile féminin D3 a été sacrée Équipe de l’année. Photo Catherine Dubois

L’auditorium de l’école secondaire Fernand-Lefebvre était plein à craquer le 25 avril dernier, alors que les élèves-athlètes des Polypus ont été récompensés à la fois pour leurs exploits sur le terrain que sur les bancs d’école.

Le gala des sports était de retour après de nombreuses années d’absence afin de récompenser la crème des athlètes scolaires de la région. Deux représentations du gala ont eu lieu le 25 avril, faisant salle comble chaque fois.

En tout, on compte 351 élèves-athlètes dans la structure Polypus. Plus de 350 parents étaient également présents au gala.

Les animateurs, Yanick Lévesque et André Roy, de RDS, ont su divertir le public présent. Une vidéo a aussi été présentée pour faire une rétrospective de la saison des 26 équipes, réparties dans 11 sports : badminton, basketball, cheerleading, cross-country, danse, eSports, football, futsal, hockey, natation et volleyball.

Trois prix ont été remis pour chacune des 11 équipes : joueur le plus amélioré, meilleur esprit sportif et joueur le plus utile à son équipe.

Le titre d’athlète féminine de l’année a été décerné à Ophélie Godin (danse), tandis que l’athlète masculin de l’année a été Étyenne Laferté (football et basketball). L’équipe de l’année a été celle de basketball juvénile féminin D3.

De plus, 85 élèves-athlètes ont reçu une médaille pour le mérite académique en raison de leur moyenne générale qui est de 85 %. Il s’agit de 25 % de tous les élèves-athlètes.

image
image