La troupe de Sorel-Tracy présentait notamment quatre numéros dans la portion concours et deux d’entre eux en sont sortis gagnants à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Tout d’abord, Raphaëlle Ricard, de l’école secondaire Bernard-Gariépy, a remporté le prix de la relève pour son interprétation de la chanson « Ici bas » des Cowboys Fringants. Ce prix est décerné aux jeunes de premier cycle, soit les premier et deuxième secondaires, pour les encourager à participer au programme. « Je suis très fière d’elle parce que lors de la finale locale, c’était la première fois qu’elle montait sur scène. […] Elle a fait une belle interprétation de la chanson des Cowboys », détaille la technicienne en loisir aux écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre, Ariane Chrétien-Boucher.
Puis, le duo dynamique composé de Charlie Dutremble et Louis Bernier a gagné le deuxième prix d’interprétation avec le numéro The show must go on!. « C’était une prestation en français et c’était très énergique », souligne Mme Chrétien-Boucher.
Les autres participants des écoles de la région étaient Myriam Lemay, Dylan Lavoie, Lauric Morissette, Maélia Trépanier et Flora Pelletier.
« Notre délégation a bien brillé, souligne Ariane Chrétien-Boucher. C’était beaucoup de fierté et d’émotions. Ç’a bien été pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas eu de prix. »
Direction Thetford Mines
Grâce à sa performance, Raphaëlle Ricard fera partie de la délégation montérégienne qui participera au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu à Thetford Mines, du 30 mai au 2 juin.
« Selon les disponibilités dans la délégation de la Montérégie, peut-être que d’autres élèves de la région pourront y participer. Ce seraient des jeunes qui ont participé soit à la finale locale ou régionale de Secondaire en spectacle », conclut Ariane Chrétien-Boucher.