9 mai 2019 - 15:04
Des élèves de la région ont créé des œuvres d’art avec un artiste professionnel
Par: Jean-Philippe Morin

Des élèves ont pu créer des œuvres avec Richard Caplette. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy a organisé, le 1er mai, un atelier de médiation culturelle offert à des groupes scolaires, dans le cadre de sa programmation d’expositions à la Maison des gouverneurs. Des élèves de 3e année de l’école Saint-Jean-Bosco et de 3e et 4e année de l’école Au Petit Bois ont pu laisser aller leur fibre créative, guidés par la médiatrice culturelle, Karine Bergeron, et l’artiste, présentement en exposition, Richard Caplette.

Grâce aux animateurs et artistes professionnels, les jeunes ont travaillé à la manière des hommes de la préhistoire (art rupestre) ou encore, des graffiteurs d’aujourd’hui, en réalisant une œuvre représentative de leur quotidien et de leur environnement, liée à la démarche artistique de l’artiste multidisciplinaire en arts visuels Richard Caplette.

Durant cet atelier, les élèves ont pu se familiariser avec les artistes de la préhistoire et exprimer librement, sur un fond coloré, une composition graphique et stylisée en s’inspirant de leurs familles et amis, d’animaux domestiques ou d’animaux de ferme. Ils ont pu intégrer à leurs œuvres des écritures réelles ou imaginaires.

L’exposition de Richard Caplette est toujours disponible à la Maison des gouverneurs jusqu’au 2 juin.

Pour plus d’informations sur la programmation culturelle de la Ville de Sorel-Tracy : www.ville.sorel-tracy.qc.ca ou 450 780-5600, poste 4400.

image
image