L’annonce a été faite le 4 avril « après de nombreux échanges et beaucoup de volonté de tout le monde » par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, en présence de la ministre des Transports Geneviève Guilbault, à l’Hôtel de la Rive.
« Le territoire est grand en Montérégie. D’avoir des gens du ministère qui travaillent très fort, qui au quotidien vont entretenir nos routes, vont circuler sur notre territoire, vont connaître les enjeux locaux, c’est une excellente nouvelle », a déclaré le député Émond.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, s’est également réjoui de cette nouvelle. « Quand on parle des effets dévastateurs de la centralisation pour une ville comme Sorel-Tracy, l’état des routes est un bon exemple de ça. Maintenant, je suis très heureux, parce que ça fait longtemps qu’on en parle, même du temps que j’étais conseiller municipal, du retour du ministère des Transports à Sorel-Tracy. D’avoir des gens sur le terrain qui voient l’état des routes, c’est primordial pour nous », a-t-il commenté.
Les employés seront installés dans le bureau de la rue de Ramezay, aux côtés des employés du ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs, près de l’autoroute 30. Ils seront donc en mesure d’être « près de l’action » et de bien comprendre les réalités soreloises, croient les élus.
À lire aussi:
– La réfection du pont Turcotte à l’étape des plans et devis
– L’autoroute 30 et le pont Maurice-Martel subiront une cure de jouvence