24 novembre 2021
Des entrepreneurs sorelois offrent des conférences à des jeunes de la Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Les entrepreneurs sorelois Marc-André Jean-Montenegro, Benoît Lefebvre et Michaël Cournoyer ont donné des conférences à des jeunes dans diverses écoles de la Montérégie lors de la Semaine des entrepreneurs à l’école. Photos gracieuseté

Des milliers de jeunes de niveau primaire à l’université des 17 régions du Québec ont participé à la Semaine des entrepreneurs à l’école du 8 au 19 novembre. Plusieurs conférences en classe étaient animées partout au Québec bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés, dont trois de la région.

Publicité
Activer le son

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel était l’organisme responsable régional de la Montérégie, à titre d’organisateur de l’événement. Son objectif était de répondre à la demande des enseignants, et ce, à travers le territoire de la Montérégie. D’ailleurs, des centaines d’élèves et d’étudiants ont été rencontrés par un entrepreneur de leur communauté pour discuter de leur parcours de vie entrepreneuriale.

Parmi les entrepreneurs participants à l’événement, trois entrepreneurs de la région se sont déplacés en Montérégie pour parler de leur parcours; Benoît Lefebvre, Fromagerie Polyethnique – G Services Miniers, Michaël Cournoyer, Le Cheptel – Ferme brassicole ainsi que Marc-André Jean Montenegro, Colosse ont pris part à l’événement. Ceux-ci ont parcouru la Montérégie en passant par Candiac, Saint-Denis-sur-Richelieu, Varennes et Brossard.

« C’est motivant de pouvoir partager avec des jeunes qui ont déjà de l’intérêt en étant aux études pour des projets reliés à l’entrepreneuriat ou scolaire. Même si ce n’est pas la majorité d’entre eux qui en feront une carrière, je crois que cela permet de stimuler leur envie de créer et organiser des projets dans un cadre scolaire et parascolaire. », souligne M. Jean-Montenegro.

« J’ai constaté les yeux pétillants de ces jeunes et les avoir sensibilisés à l’entrepreneuriat privé ou public », ajoute M. Lefebvre.

image