19 novembre 2024 - 10:36
Des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy jouent une pièce de Michel Tremblay
Par: Jean-Philippe Morin

Une partie de l’affiche du spectacle présenté les 5 et 6 décembre prochains, au Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Dans le cadre du cours Arts vivants : pratique contemporaine, les finissants du programme Arts, médias et société du Cégep de Sorel-Tracy présentent la pièce de théâtre Marcel poursuivi par les chiens du dramaturge et romancier québécois Michel Tremblay dans une mise en scène de Marc-André Lapointe.

Les représentations de la pièce par la troupe de théâtre étudiante QUINTEssence auront lieu les 5 et 6 décembre, à 20 h, au studio-théâtre (local D-2301) du Cégep de Sorel-Tracy.

Cette œuvre, tirée de l’univers méticuleusement construit par Michel Tremblay, se déroule à Montréal dans les années 50 et raconte l’histoire de Marcel, un jeune adolescent tourmenté par des hallucinations qui est témoin d’un évènement traumatisant qui l’affectera profondément. Après s’être enfui du lieu de la catastrophe, ce qu’il a vu hante son esprit et ne le laisse pas tranquille, le poussant à se rendre chez sa sœur Thérèse pour trouver refuge. Thérèse, serveuse dans le Red Light District, est initialement perturbée par sa venue, mais tente éventuellement de le réconforter au meilleur de ses capacités. Cette pièce de théâtre de Michel Tremblay présente les retrouvailles inattendues entre Marcel et Thérèse qui, dans un rare moment de vulnérabilité, finissent par s’avouer des secrets personnels, certains refoulés depuis des années.

Pour assister à l’une des représentations, il faut remplir le formulaire sur ce lien.

image
image