21 septembre 2022
Échos de la MRC de Pierre-De Saurel du 14 septembre
Des jeux au parc Henri-Letendre à Sainte-Anne-de-Sorel l’an prochain
Par: Jean-Philippe Morin

Des jeux seront installés sous peu au parc Henri-Letendre grâce à une subvention du FRR. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Lors de la séance ordinaire de la MRC de Pierre-De Saurel du 14 septembre, les maires ont accordé un montant de 47 292,23 $ à la Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel dans le cadre du Fonds région ruralité (FRR) afin d’aménager un espace pour enfants au parc Henri-Letendre.

Publicité
Activer le son

Le montant total du projet s’élève à 59 115 $. Rappelons que le FRR est une subvention du ministère des Affaires municipales et de l’habitation (MAMH) qui vise à aider les projets en région.

Les jeux devraient être installés au printemps ou au début de l’été.

Monument à Saint-Roch-de-Richelieu

Toujours dans le cadre du FRR, les maires ont autorisé le projet « Monument de nos anciens combattants », qui recevra une subvention de 4000 $ pour un projet de 10 349 $.

Comité de vigie en santé

Créé en février 2022, le comité de vigie en santé s’est réuni pour une première fois, le 14 septembre. Le maire suppléant de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, y a remplacé l’ex-maire Serge Péloquin qui y siégeait pour représenter la ville-centre.

« L’objectif, avec la création de ce comité, est de bien comprendre ce qui se passe en santé chez nous pour bien intervenir au niveau politique. On veut garder les pouvoirs chez nous et aller chercher ceux qu’on a perdus », a expliqué le préfet et maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, lors de la séance.

Outre MM. Dupuis et Lajeunesse, les autres élus qui y siègent sont le maire de Saint-David Richard Potvin et le maire de Saint-Joseph-de-Sorel Vincent Deguise.

Des montants à des organismes

La MRC a convenu d’octroyer un montant de 2000 $ pour la tenue de la Fête des récoltes de Massueville et Saint-Aimé, qui aura lieu en octobre.

De plus, Développement économique Pierre-De Saurel et le Parc éolien Pierre-De Saurel se sont joints à la MRC pour accorder un montant de 5000 $ au Gala du mérite économique qui aura lieu en avril 2023 après trois ans de pause en raison de la pandémie.

image