« C’est un tout petit geste, mais ça peut faire du bien. En tout cas, ça me fait du bien à moi! », rigole Jean Fournier, un résident de la rue Provost, près de l’intersection de la rue Guévremont.
Auparavant, M. Fournier possédait un lot au jardin communautaire du parc Monseigneur-Nadeau. Même s’il n’a plus son espace, sa passion du jardinage ne s’est pas estompée. Il cultive donc plusieurs légumes dans sa cour et sur son balcon du deuxième étage, mais il lui restait un surplus à la fin. C’est pourquoi le Sorelois a fait pousser un plant de tomates et quelques plants de piments sur le bord du trottoir, sur son terrain.
« Je le fais à cause de l’inflation, tout est rendu cher maintenant. Si ça peut aider quelqu’un, tant mieux. Je suis quelqu’un qui aime aider les gens. Ils pourront venir en prendre quand ce sera prêt dans quelques semaines, mais ce n’est pas le but premier. Ce que je veux, c’est que des gens fassent comme moi. Si vous avez de l’espace devant chez vous, faites comme moi. C’est valorisant et c’est plaisant aider son prochain », conclut Jean Fournier.