20 décembre 2022 - 08:31
Des médailles et de bonnes performances pour les gymnastes d’Altigym à Saint-Hyacinthe
Par: Deux Rives

Les gymnastes soreloises d’Altigym ont bien fait lors de la compétition s’étant déroulée à Saint-Hyacinthe le 26 novembre. Photo gracieuseté

Les gymnastes soreloises d’Altigym ont bien fait lors de la compétition s’étant déroulée à Saint-Hyacinthe le 26 novembre. Photo gracieuseté

Texte d’Élianne Lessard | collaboration spéciale

Le 26 novembre dernier se déroulait à Saint-Hyacinthe la compétition de gymnastique pour les catégories R4 et R5 auxquelles participaient neuf gymnastes du club Altigym de Sorel-Tracy.

Dans la catégorie des R4 9-10 ans, Sophie Archambault a remporté l’or à l’épreuve du tumbling. Elle a également terminé septième aux barres, au trampoline, ainsi qu’au total final. Séverine Wilkie a terminé la compétition à la septième place en remportant l’argent au trampoline et le bronze au saut, puis au tumbling.

Pour les 11-12 ans, la première place au tumbling a été décernée à Éliane Jacques. Elle a aussi terminé en septième position pour les barres. Coralie Guèvremont a offert une belle performance au sol avec un 8,75 sur 10.

Pour les R4 13-14 ans, Laurence Lessard a obtenu la sixième place au trampoline et est arrivée huitième à la poutre, ainsi qu’au tumbling. De son côté, Emy Lambert a terminé quatrième au sol et septième au tumbling. Puis, elle a décroché la huitième position au trampoline, aux barres, au saut et au classement final. Olivia Blyth a remporté l’or au sol, l’argent au tumbling, le bronze au saut, aux barres et au trampoline, et obtenu la sixième position à la poutre, ce qui lui a permis de repartir de la compétition avec la deuxième position.

Pour les 15 ans et plus, Juliette Parent a bien performé, terminant en première position au trampoline. Au sol, à la poutre, au tumbling et au total des points, l’argent lui a été décerné.

Finalement, pour les R5 15 ans et plus, Audrée-Ann Blyth a gagné l’épreuve de la poutre. Elle a également reçu l’argent au sol, puis au trampoline et aux barres. L’argent lui a été décerné pour le total des points.

Soulignons la première participation à une compétition officielle des gymnastes Défi. Elles ont reçu plusieurs mentions d’honneur, dont une pour la qualité de leur travail à la poutre.

image
image