De nombreuses activités ont attiré les citoyens, de 21h à tard dans la nuit, au coin des rues Roi et Augusta comme des bars de glace, des feux de joie, un DJ, de l’animation et des feux d’artifice.
Le comité organisateur, formé des entrepreneurs Rémy Salvail, Jean-Philippe Boulet et Caroline Pelletier, du maire Serge Péloquin, du conseiller Jocelyn Mondou et de la déléguée au développement commercial Julie Salvail, se réjouit des résultats obtenus encore cette année.
« L’événement s’est super bien déroulé. On est comblé. D’après nous, on a triplé le nombre de participants comparativement à l’année dernière, souligne une des organisatrices, Caroline Pelletier. C’était une très belle soirée et le temps était de notre côté. »
De nombreuses améliorations, dont l’ajout de bars et d’activités familiales comme une glissade pour les enfants, semblent avoir plu aux participants, croit un des entrepreneurs impliqués, Jean-Philippe Boulet.
Événement d’envergure
Selon lui, les commentaires étaient tous positifs et aucun problème majeur n’est venu troubler l’événement, sauf peut-être le manque de neige.
Celle-ci est tombée seulement quelques jours avant l’événement, nuisant un peu à la mise sur pied des activités pour les enfants. « On espère en avoir plus l’an prochain pour faire une grande glissade, mais aussi des sculptures de neige », mentionne-t-il.
S’il y a toujours des améliorations à apporter, M. Boulet croit que le Party du réveillon a démontré qu’il fait maintenant partie des grands événements de Sorel-Tracy.
« Nous avons réussi à créer un rassemblement qui perdurera encore plusieurs années puisque les gens sont au rendez-vous, affirme-t-il. Nous avons beaucoup de plaisir à l’organiser, même si cela nous occasionne beaucoup de travail. »
Cette année, de nombreux restaurateurs du centre-ville ont également participé en ouvrant leurs portes pour le souper. Une très bonne preuve de l’implication de chacun dans la réussite de l’événement, mentionne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.
« Nous avons augmenté les services, les activités ont connu du succès et nous avons eu pas mal de monde. Les familles soupent et quittent leur table pour venir festoyer au centre-ville. C’est une belle façon de se retrouver et de commencer une nouvelle année. »
Une prochaine édition inoubliable
La tenue d’une 3e édition est d’ailleurs déjà dans les plans du comité organisateur, ajoute-t-il. Celle-ci sera teintée des couleurs du 375e anniversaire de la municipalité.
Tout l’événement subira une réorganisation pour inclure le quai no 2 aux lieux de rassemblement. Ce dernier sera entièrement aménagé d’ici là, soutient le maire Péloquin.
« Cette fête nourrit notre sentiment de fierté et permet aux citoyens de reconnaître leur identité. Pour 2016, on ajoutera un élément particulier puisque cela marque le début de nos célébrations. On ajoutera à la programmation des performances artistiques live », conclut-il.