29 juin 2022
Des nageurs sorelois se qualifient pour les Jeux du Québec
Par: Alexandre Brouillard

Raphaël Cyr et Clara Perron participeront aux Jeux du Québec du 22 au 30 juillet, à Laval. Photo tirée de Facebook

Les nageurs du club Sorel-Tracy natation (STN) ont remporté une deuxième bannière de la plus grande amélioration lors de la seconde Coupe des régions de la saison présentée à Saint-Hyacinthe, les 18 et 19 juin, au Centre aquatique Desjardins.

Publicité
Activer le son

Alors qu’il s’agissait de la dernière compétition de la saison, les nageurs sorelois Coralie Cyr, Raphaël Cyr, Aryelle Émond, Charlie Guertin et Clara Perron n’ont pas chômé dans la piscine maskoutaine pour remporter la bannière de la plus grande amélioration. Bannière qu’ils avaient aussi gagnée au début de la saison à Granby.

« Nous sommes très fiers des nageurs. Ils ont tous amélioré leur propre temps et ont tous participé à des finales. […] Le STN est le plus petit club des huit présents lors de la compétition qui regroupait environ 200 nageurs. Ils n’ont pas volé la bannière », indique Isabelle Nadeau, vice-présidente du conseil d’administration du STN.

Durant la compétition, Raphaël Cyr a gagné quatre médailles, soit l’or au 200 mètres nage libre, l’argent au 200 mètres quatre nages ainsi qu’au 50 mètres nage libre et le bronze au 100 mètres brasse.

Pour sa part, Clara Perron a remporté l’argent au 100 mètres brasse ainsi qu’au 400 mètres nage libre et le bronze au 200 mètres quatre nages.

Grâce à leurs performances, Raphaël et Clara se sont qualifiés pour participer aux Jeux du Québec qui se dérouleront à Laval, du 22 au 30 juillet prochains. Ils représenteront la région Richelieu-Yamaska.

« On est tous fiers des jeunes, dont les entraîneurs Aziz Redouane et Annie-Pier Trudel. C’est une fierté pour le club d’avoir deux nageurs qui participeront aux Jeux du Québec. »

Une troisième athlète du STN pourrait se tailler une place aux Jeux du Québec, alors que Coralie Cyr participera aux qualifications de la nage en eau libre, le 2 juillet prochain, au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

image