12 juillet 2022 - 08:08
Des nouvelles de la course à la mairie de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Patrick Péloquin, qui a annoncé ses intentions de briguer la mairie, pourrait demeurer à l’emploi du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy s’il devient maire le 20 novembre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Corina Bastiani lance cinq balados cet été et se prononcera après ceux-ci sur ses intentions de briguer ou non la mairie de Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Jocelyn Daneau a relancé son blogue et désire prendre l’été pour songer s’il se présente ou non à la mairie de Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Réjean Dauplaise a affirmé à CJSO toujours avoir la passion de la politique et il songe sérieusement à se lancer dans la course. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Maintenant que le 7 juillet est passé et que Serge Péloquin n’est plus maire de Sorel-Tracy, quelques noms ressortent pour se lancer dans la course.

À lire aussi: Les Sorelois appelés aux urnes le 20 novembre

Patrick Péloquin, professionnel de l’éducation à temps partiel?

Le seul pour l’instant à avoir annoncé son intention de briguer le poste de maire de Sorel-Tracy en vue de l’élection partielle du 20 novembre prochain est Patrick Péloquin. Le conseiller du quartier Des Patriotes depuis près de neuf ans compte démissionner le moment venu pour se lancer dans la course.

La semaine dernière, il a dû se justifier sur sa page Facebook après avoir mentionné à CJSO qu’il garderait son emploi au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy s’il était élu maire le 20 novembre.

« Depuis 2013, j’ai occupé de front deux emplois, à savoir celui d’enseignant et celui de conseiller municipal. Le premier était à temps plein, l’autre à temps partiel. Le premier à 40 heures et plus par semaine, le second à 20 heures par semaine. En devenant maire de Sorel-Tracy, j’inverserai ces charges. Maire à temps plein sans compter mes heures, professionnel de l’éducation à temps partiel pour continuer d’offrir un programme international de qualité à Sorel-Tracy », a-t-il écrit.

Corina Bastiani lance des balados

Ex-conseillère municipale de 2005 à 2013 à Sorel-Tracy et ex-candidate à la mairie en 2013, Corina Bastiani ne sait pas encore si elle se lancera cet automne.

D’ici le dépôt des mises en candidature en octobre, elle lancera une série de capsules intitulées « Corina et la chose municipale » afin de démystifier l’appareil municipal pour un large auditoire. Cinq épisodes de ce « podcast » seront livrés d’ici la mi-août.

Ensuite, elle décidera si elle se lance. « Une chose municipale à la fois », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Jocelyn Daneau relance son blogue

« Contre toute attente, nous aurons des élections municipales à Sorel-Tracy, le 20 novembre 2022. Dans ce contexte, n’ayant plus de devoir de réserve comme candidat défait en 2021, j’ai décidé de relancer mon blogue d’opinions et d’analyses politiques : https://saurelmagazine.wordpress.com/ », a écrit Jocelyn Daneau par courriel à son entourage et aux médias.

Il ne sait toutefois pas s’il sera des rangs cet automne. « Les élections municipales à Sorel-Tracy auront lieu tardivement le 20 novembre 2022. Il n’y a donc pas lieu de se précipiter avec la décision ou non de poser sa candidature. […] Je laisse passer l’été, avant de commencer à réfléchir à mon éventuelle candidature. Dans l’intervalle, j’observe, j’écoute et de réfléchis », a-t-il écrit dans une de ses chroniques.

D’ici là, il compte continuer d’écrire ses impressions sur la vie municipale à Sorel-Tracy.

Réjean Dauplaise songe à se lancer

Ex-conseiller municipal pendant 17 ans et ex-maire de Sorel-Tracy de 2009 à 2013, Réjean Dauplaise s’est dit en réflexion pour le poste de maire, en entrevue à CJSO. Lors de sa dernière tentative en 2017 à la mairie, il avait terminé dernier sur quatre candidats avec 3,3 % des voix.

image
image