On se souviendra que la phase I avait été complétée en 2022 sur la rue de la Comtesse. « La deuxième phase offrira des terrains qui permettront l’implantation de plus d’une trentaine d’unités d’habitation », dévoile le promoteur Denis Gélinas, qui travaille en collaboration avec sa fille Rosalie Morin-Gélinas.
« En infrastructures, on parle de 2 M$, mais au total, cela représente une dizaine de millions d’investissements », révèle M. Gélinas, qui ajoute que la phase II devrait être complétée en 2026.
Sur un horizon de cinq ans, les phases II et III (car oui, il y aura une troisième phase) permettront l’ajout de 75 nouveaux terrains, accessibles via la rue de la Comtesse, à la hauteur de la rue Goupil. « Cela représente plus d’une centaine de nouvelles portes, soit 56 portes pour la phase II et plus de 60 pour la phase III », de poursuivre M. Gélinas.
En attendant, que retrouvera-t-on dans la phase II? « La trentaine de terrains (10 sont déjà vendus), à partir de 4000 pieds carrés chacun, accueillera maisons unifamiliales, jumelées, triplex, et ce, de style farmhouse à des prix abordables. Il y a une forte demande pour ce type de résidences », de répondre M. Gélinas. Les jumelés devraient se détailler entre 345 000 $ et 430 000 $ et les unifamiliales entre 400 000 $ et 550 000 $.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, présent à cette pelletée de terre symbolique, était heureux de voir se développer cette partie de la ville.
« C’est un projet important avec le genre d’approche que nous apprécions. Nous voulons que les espaces libres soient maximisés. Ce projet représente un potentiel incroyable sans couper un seul arbre. Au contraire, avec notre politique, on devra en planter. Et ce projet permettra à des jeunes d’acquérir une propriété et de contribuer à leur rétention dans notre ville », a mentionné le maire.