De fait, on comptera seulement cinq recrues cette année dans les rangs des Rebelles. Au moment de l’entrevue, il restait encore des matchs hors concours à disputer. « L’équipe est complétée. Nous avons joué trois matchs hors concours, mais il faut dire que c’était un banc d’essai. Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. Nous avons une bonne équipe, a mentionné Éric Messier, qui n’a pas voulu s’avancer plus qu’il ne le faut dans le jeu des prédictions. C’est difficile de faire des pronostics. Il peut arriver tellement de choses durant une saison. Jusqu’à présent, ce que l’on peut en dire, c’est que nous avons une équipe rapide en offensive, une équipe qui mise aussi sur l’effort, on a une équipe de travaillants », de commenter Éric Messier. Ce dernier rappelle que l’équipe a ajouté des joueurs de Saint-Hyacinthe qui ont remporté le championnat de la saison et les séries avec leur équipe dans les rangs midget.
L’auteur de ces lignes a tout de même insisté auprès du coach pour qu’il échappe une prédiction. « À la fin de la première session, nous aimerions être dans les quatre premières équipes au classement », souhaite-t-il. Éric Messier rappelle que la saison s’était plutôt mal terminée l’année dernière et que les vétérans voudront certainement faire mieux pour l’oublier.
Dans la ligue collégiale, on retrouve 13 équipes. Le premier match des Rebelles, qui seront les visiteurs au Cégep André-Laurendeau, se déroulera le 16 septembre. Les hommes d’Éric Messier disputeront leur premier match local le lendemain, le 17 septembre à 16 h, au Colisée Cardin à Sorel-Tracy.