Par exemple, les quatre organisations ont distribué à plusieurs partenaires des étuis à bloc-notes promotionnels accompagnés de cartes postales.
Parmi les activités qui se tiendront, on compte le vernissage d’œuvres réalisées par des personnes ayant une déficience intellectuelle. Ce vernissage aura lieu le dimanche 17 mars, de 13 h à 16 h, dans les locaux de l’ADIRS au 1275, chemin des Patriotes. On peut y voir des œuvres comprenant un mariage de techniques mixtes, acrylique, sculpture et créations originales.
Le 19 mars, l’ADIRS offrira une formation sur la déficience intellectuelle aux employés de Santé mentale Québec – Pierre-De Saurel. Finalement, le 20 mars, l’ADIRS a invité les membres de l’Association des aidants naturels du Bas-Richelieu et du Vaisseau d’Or à échanger entre eux dans le cadre d’un groupe d’entraide pour proches aidants.
Chaque jour de la SQDI, les organismes publieront, sur leurs réseaux sociaux, plusieurs photos, vidéos et affiches afin de sensibiliser les gens et créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.
Cette année, le thème provincial mis de l’avant est « J’ai ma place! », un slogan qui appelle à l’affirmation des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs proches.