2 février 2022
Des plages de vaccination sans rendez-vous ouvertes à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La vaccination se poursuit à la salle Jani-Ber, soit avec ou sans rendez-vous. Photo Les 2 Rives ©

Il est maintenant possible de se faire vacciner contre la COVID-19 sans prendre rendez-vous à la salle Jani-Ber de Sorel-Tracy jusqu’au 12 février prochain.

Publicité
Activer le son

Les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir leur première ou deuxième dose ou celles de 18 ans et plus qui sont admissibles à la dose de rappel peuvent se rendre à la salle Jani-Ber sans avoir réservé de plage horaire au préalable, jusqu’à épuisement des doses de Moderna ou Pfizer.

Des coupons seront distribués au besoin. Les horaires sont les 1er, 3, 4, 7, 8, 9, 10 et 11 février, de 9 h 30 à 20 h ainsi que les 5, 6 et 12 février, de 10 h à 15 h 30.

Les gens qui préfèrent toutefois prendre rendez-vous peuvent toujours le faire sur le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Le CISSS de la Montérégie-Est rappelle qu’il est possible de demander de l’assistance pour avoir une expérience de vaccination moins stressante.

« Dès leur arrivée, on est là pour soutenir les gens et les accompagner avec bienveillance dans toutes les démarches. On peut même les vacciner dans un endroit à l’écart. Les gens peuvent aussi appeler à la centrale de rendez-vous ou cocher la case dans Clic Santé afin d’indiquer qu’ils ont peur. Dans les deux cas, ils seront référés vers des conseillers qui pourront les guider et répondre à leurs questions », souligne Nathalie Chénier, directrice de la vaccination COVID au CISSS de la Montérégie-Est.

Rappelons qu’un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre une première et une deuxième dose. Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.

Selon ce qu’a mentionné le directeur par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau, un intervalle de huit à 12 semaines est recommandé pour les personnes ayant eu la COVID entre le début des symptômes et l’obtention de la troisième dose, à condition d’être certain de bel et bien avoir attrapé la COVID.

image