10 septembre 2024 - 08:11
Début des matchs hors-concours le 13 septembre au Colisée Cardin
Des retours et du renfort à l’attaque pour les Éperviers
Par: Stéphane Fortier

L’attaquant Marc Beckstead est un nouveau venu chez les Éperviers. Photo gracieuseté

Même si Christian Deschênes, directeur général et instructeur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a une bonne idée de ce à quoi son équipe va ressembler cette saison, de son propre aveu, il reste encore des pièces du puzzle à placer.

Mentionnons que, d’entrée de jeu, en plus du retour de l’attaquant Olivier Caouette et du défenseur Michael Poirier, les Éperviers ont ajouté un autre atout à l’attaque avec la venue du centre Marc Beckstead.

Ce dernier est un joueur repêché cet été par les Éperviers. Ancien attaquant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’Ontarien évoluait en France lors des dernières saisons. Aux dires de l’équipe soreloise, il s’agit d’un attaquant qui devrait très bien s’acclimater à la LNAH. « Marc Backstead est un joueur qui semble avoir pris confiance offensivement durant son séjour en France. Je pense que ça va être un bon fit chez nous », croit M. Deschênes.

Et quant au retour de Caouette et Poirier? « Le retour de Michael est une excellente nouvelle. C’est un défenseur extrêmement fiable que tout coach aime avoir sur son banc. Le fait qu’il soit de Gatineau nous a assurément permis de le garder lors du repêchage d’expansion. Quant à Olivier, c’est un gars avec un énorme potentiel, que ce soit défensivement ou offensivement. Maintenant qu’il a quelques saisons d’expérience dans la ligue, j’ai de grandes attentes envers lui. Je pense qu’il peut s’imposer dans cette ligue », mentionne le coach.

Bien des dossiers demeurent encore à régler. « Je n’ai pas encore le portrait final, même si on en a une bonne idée. Il faut regarder l’option d’un deuxième gardien et on cherche un autre ailier gauche d’expérience pour compléter le top six. Quant à mes trios défensifs, cela ne présente pas de problème », explique Christian Deschênes, qui révèle être en négociation avec des joueurs européens, un défenseur et un attaquant, dont un provenant de la Tchéquie.

Une nouvelle réalité s’est constituée avec l’arrivée de l’équipe de Saint-Hyacinthe. « En termes de rivalité, on est maintenant rendu dans le Triangle des Bermudes avec nous, Saint-Hyacinthe et Laval », affirme ironiquement l’entraîneur-chef.

Avec les prochaines et dernières signatures, on pourra dire que l’équipe soreloise sera pratiquement complète et prête pour la saison 2024-2025.

Hors-concours et début de la saison

Le 13 septembre, les Éperviers amorcent leur calendrier de matchs hors-concours avec un premier affrontement contre ceux qui sont déjà des rivaux naturels, soit le Bataillon de Saint-Hyacinthe, au Colisée Cardin, à 20 h. Il s’agit d’affrontements aller-retour puisque le lendemain, le 14 septembre, les Éperviers visiteront ce même Bataillon à Saint-Hyacinthe. Le 20 septembre, les Éperviers recevront la visite des Pétroliers de Laval et le 29 septembre, ces mêmes Pétroliers leur rendront la pareille.

Le premier match de la saison régulière aura lieu le 4 octobre alors que les Éperviers visiteront le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Le premier match local se déroulera le 11 octobre contre les Pétroliers de Laval au Colisée Cardin, à 20 h.

 

image
image