14 juillet 2022
Des spectacles en matinée les samedis à la Maison des Gouverneurs jusqu’au 13 août
Par: Jean-Philippe Morin

La formation Bouge de là présente le spectacle-atelier Kaléidoscope le 23 juillet, dès 10 h. Photo gracieuseté

Dans le cadre des Jardins animés, la Ville de Sorel-Tracy invite la population à assister gratuitement à une série de spectacles gratuits dans les Jardins de la Baronne, à l’arrière de la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes), tous les samedis matins, entre le 16 juillet et le 13 août.

Publicité
Activer le son

En cas de pluie, les spectacles seront présentés à l’intérieur de la Maison des gouverneurs selon la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les Pères Pétu, le 16 juillet à 11 h

Éric Bégin et Éloi Amesse forment le duo Les Pères Pétu et présentent leur spectacle depuis 2009. Avec leur voix en harmonie et leurs instruments traditionnels remis au goût du jour, ils offrent une relecture rafraîchissante des grands classiques de la chanson et du folklore d’ici avec une mixture de chansons québécoises et de musique traditionnelle.

Kaléïdoscope, le 23 juillet – Trois représentations : 10 h, 10 h 45, 11 h 30

Bouge de là propose Kaléidoscope, un spectacle-atelier coloré et dynamique, qui s’adresse à toute la famille. Le public assistera dans un premier temps à une prestation dansée inspirée de l’œuvre À travers mes yeux (2018), mettant en scène quatre interprètes. La performance d’une dizaine de minutes est suivie d’un atelier de danse ludique qui permettra à tous de se mettre en mouvement et d’activer leur créativité.

Axiome, le 30 juillet à 11 h

Trio formé de Stéphane Tellier aux guitares, de Jean-François Bégin aux percussions et de Jonathan-Guillaume Boudreau à la basse, Axiome propose un univers riche et varié où la chanson côtoie la musique instrumentale tout en faisant voyager aux quatre coins du globe.

Concert familial « Un monde magique », le 6 août à 10 h 30

Les grandes mélodies de Disney sont réinterprétées par Jonathan Laperle à la flûte traversière et Marie-Ève Marcoux au violon. Ce concert est présenté en collaboration avec la Maison de la musique.

Claudelle, le 13 août à 11 h

Originaire des Laurentides, Claudelle est une auteure-compositrice-interprète autodidacte. Elle propose une pop douce, nostalgique et mélancolique. Elle présentera, entre autres, lors de ce spectacle, les chansons de son dernier album Les dahlias ne meurent pas, qui a remporté de nombreux honneurs en 2021.

image