25 février 2022
Des spectacles tout l’été sur le quai Catherine-Legardeur grâce à une structure 360 degrés
Par: Jean-Philippe Morin

La structure démontable 360 degrés permettra d’offrir une expérience différente aux spectateurs. Photo gracieuseté

La Corporation des Événements de Sorel-Tracy (ÉST) implantera, pour l’été 2022, une structure multimédia démontable sur la pastille centrale du quai Catherine-Legardeur pour y présenter une programmation de spectacles à grand déploiement.

Publicité
Activer le son

Ce lancement se fera en partenariat avec iO Expérience, une nouvelle entreprise désireuse de partager avec le public son expertise dans les nouvelles technologies et l’industrie du spectacle.

Lors de la séance du 21 février, le conseil de ville de Sorel-Tracy a autorisé ÉST à utiliser la pastille centrale du quai entre le 15 mai et le 1er octobre 2022.

« Nous pourrons donc installer temporairement une structure circulaire en aluminium recouverte d’un toit, de même que plusieurs équipements scéniques qui offriront de multiples possibilités. Jusqu’à 1500 personnes pourront prendre place tout autour de la scène centrale et des écrans de projection seront installés pour encore mieux voir et apprécier chacune des prestations artistiques qui y seront présentées. La Corporation ÉST et iO Expérience, grâce à ce partenariat, feront donc vivre au public une expérience culturelle et urbaine tout à fait unique », fait valoir Simon Berthiaume, porte-parole de la Corporation.

La Corporation ÉST et iO Expérience feront bientôt connaître la programmation des spectacles et événements que cette salle 360 degrés accueillera à partir du 2 juin 2022. Il s’agira d’une programmation qui fera vibrer les jeunes de Sorel-Tracy et qui sera complémentaire à l’offre culturelle déjà disponible sur le territoire.

La Corporation des Événements de Sorel-Tracy est un organisme sans but lucratif accrédité par la Ville de Sorel-Tracy et dont les administrateurs sont Lauriane Smolla, présidente, Samuel Brouillard, vice-président, Simon Berthiaume, secrétaire-trésorier, et Louise Zakaïb, administratrice. Sa mission est de contribuer à la réalisation d’événements populaires et d’envergure, tout en favorisant l’implication de partenaires et d’artisans de l’industrie du spectacle ainsi que le progrès économique de la Ville.

image