Cette politique permet d’offrir un rabais à l’inscription aux activités de loisirs et au camp de jour Plaisirs d’été aux personnes en situation de précarité financière.
Les bénéficiaires doivent correspondre aux trois critères d’admissibilité suivants : être citoyen de la Ville de Sorel-Tracy, avoir une carte accès Sorel-Tracy et avoir un revenu familial inférieur au seuil de faible revenu ou être bénéficiaire de la sécurité du revenu. Les personnes admissibles doivent prendre contact avec le CABBR ou le groupe d’entraide le GESTE afin de faire les démarches nécessaires pour obtenir leur rabais.
Par ailleurs, des cartes accès Sorel-Tracy temporaires peuvent être émises dans différentes situations, afin que des personnes qui sont de passage à Sorel-Tracy puissent accéder à certaines activités de loisirs. Ces dernières ont une durée de quatre mois et elles sont émises dans les deux bibliothèques du territoire.
En plus des personnes et des membres de leur famille qui résident dans des organismes d’aide du territoire, les personnes suivantes peuvent demander des cartes temporaires : aux études dans un établissement scolaire de la région; en hébergement temporaire chez un membre de la famille immédiate qui réside à Sorel-Tracy; à l’emploi d’une entreprise de Sorel-Tracy ou en hébergement temporaire par son employeur dans une résidence à Sorel-Tracy.
Il est possible d’en savoir davantage sur la carte accès Sorel-Tracy en visitant le site Web de la Ville. Pour des renseignements supplémentaires, il suffit de communiquer avec le Service du loisir et du milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca.