1 novembre 2024 - 08:14
Des tonnes de denrées et des milliers de dollars récoltés à la guignolée de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Les pompiers et la mairesse Maud Allaire ont contribué à la guignolée du CAB de Contrecœur, le 26 octobre. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur a tenu sa guignolée le 26 octobre dernier, dans les rues de la ville. Grâce aux donateurs et aux bénévoles, 5478 lb de denrées et 4370 $ en argent ont été amassés, ce qui se situe dans la moyenne des années précédentes.

Plusieurs personnes étaient présentes afin de contribuer, dont la mairesse Maud Allaire et l’attachée politique de la ministre Suzanne Roy, Sarah Leclerc. On comptait aussi des bénévoles du Service d’incendie de Contrecœur, de la Maison des jeunes, du Club optimiste, du Port de Montréal, de la boutique Dame de Cœur et de l’unité de pastorale.

« En tout, c’est près d’une centaine de bénévoles qui ont pris part à la collecte et au tri des denrées. Bon nombre de citoyens y ont participé, ce qui nous a permis de former plusieurs équipes de collecte. Je crois que c’est important de prendre le temps de les remercier pour leur implication », souligne la directrice générale du CAB de Contrecœur, Nancy Leduc.

« Il faut savoir que chaque semaine le CAB de Contrecœur vient en aide à près d’une centaine de famille avec son service d’aide alimentaire et presque autant de paniers de Noël chaque année. C’est dire à quel point toutes ces contributions sont importantes pour notre communauté et qu’il ne faut pas lâcher, car la guignolée continue jusqu’au 17 décembre », ajoute Mme Leduc.

Il est toujours possible de participer à cet effort collectif en apportant ses denrées au 4956, rue Legendre ou aux différents points de chute situés un peu partout sur le territoire. Le CAB peut recevoir des dons monétaires directement sur son site web toute l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal). Aussi, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25 $ et plus. Quant à la route payante, elle aura lieu le jeudi 5 décembre, sur la rue Saint-Antoine.

Pour avoir plus de détails sur diverses façons de leur venir en aide, on peut écrire à info@cabcontrecoeur.ca ou téléphoner au 450 587-8227. Pour faire un don, on se rend au https://cabcontrecoeur.ca/faire-un-don/

image
image