6 Décembre 2022 - 08:22
Descartes dévoile ses bureaux en grande pompe au centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Les nouveaux bureaux de Descartes au centre-ville de Sorel-Tracy sont lumineux et vastes. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Sept mois après avoir annoncé son implantation dans les locaux de l’ancien Presse Café au 18, rue Augusta, au centre-ville de Sorel-Tracy, les employés de Descartes ont accueilli en grande pompe la communauté d’affaires de la région, des élus et les représentants des médias dans leurs bureaux nouvellement aménagés.

Le vice-président, solutions de mobilité chez Descartes, Yan Parenteau, était ravi de recevoir plusieurs dizaines de personnes dans les nouveaux bureaux répartis sur deux étages, le 30 novembre.

« Je suis tellement fier. […] On a commencé avec une toute petite compagnie et on parlait de projets. Juste hier, on a eu un peu plus de 1,7 million de colis livrés grâce à ShipTrack. […] Descartes a plus de 24 000 clients dans le monde. On est dans un peu plus de 21 pays et on a des équipes partout aux États-Unis, au Canada, etc. On a créé des jobs à Sorel-Tracy et on a créé une belle synergie. On distribue notre expertise pas seulement au Québec, mais à travers le monde », a mentionné M. Parenteau devant les nombreux convives.

Rappelons que Descartes est un leader mondial dans les solutions logicielles dans le domaine de la logistique. Alors que le siège social est en Ontario, l’entreprise possède d’autres centres en Uruguay, en Tchéquie et aux Philippines. Actuellement, à Sorel-Tracy, Descartes embauche une cinquantaine de personnes et souhaite atteindre la centaine d’ici deux à trois ans.

« C’est incroyable ce qu’on peut faire ici à Sorel-Tracy, s’est réjoui le nouveau maire Patrick Péloquin. Que votre compagnie Descartes soit ici et habite le centre-ville de Sorel-Tracy, c’est majeur! […] Ça fait vivre le centre-ville. »

image
image