25 novembre 2021
Deux ans et quatre mois de prison pour une agression sexuelle
Par: Jean-Philippe Morin

Marcel Descôteaux-Morel a écopé d’une peine de deux ans et quatre mois de prison pour agression sexuelle. Photo gracieuseté/SQ

Arrêté en novembre 2020 relativement à des infractions de nature sexuelle, Marcel Descôteaux-Morel a écopé d’une peine de prison de 28 mois, au palais de justice de Sorel-Tracy, le 16 novembre dernier. Avec la détention préventive qui compte pour 18 mois, il lui reste donc 10 mois à purger.

Publicité
Activer le son

L’homme de 39 ans était accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes; une entre juillet et octobre 2020 et une autre en août 2020, en plus d’avoir brisé des conditions. Toutefois, il a plaidé coupable à un seul des deux chefs d’agression sexuelle, tandis qu’il y a eu un arrêt des procédures pour l’autre chef. De plus, il a été acquitté pour tous les autres chefs d’accusation auxquels il faisait face, notamment les bris de conditions.

À sa sortie de prison, Marcel Descôteaux-Morel devra respecter une probation de trois ans. Il lui sera interdit de posséder des armes pendant 10 ans. Un échantillon de son ADN a été prélevé et il sera enregistré comme délinquant sexuel pendant 10 ans. Il lui est également interdit de communiquer avec la victime.

image