Alexy Forest, qui évolue pour les Patriotes de De Mortagne, et Pierre-Carl Gendron, qui joue avec les Faucons de l’Estrie-Richelieu-Yamaska, sont d’anciens coéquipiers et ils croiseront le fer sûrement pour une dernière fois sur un terrain de leur région. Pour les deux matchs, le Bistro Audrey Traiteur sera sur place pour assurer rafraîchissements et nourriture.
Les Patriotes connaissent une excellente saison, eux qui pointent au deuxième rang du Réseau de développement AAA/Sports-Études U17-baseball avec une fiche de 27 victoires et 9 défaites avant le dernier week-end. De leur côté, malgré une fiche de 8 victoires et 24 défaites, les Faucons, qui sont au neuvième rang du classement, ont perdu 15 de leurs matchs par seulement un point.
Les deux Sorelois, âgés de 16 ans, ont un rôle important avec leur équipe respective et frappent au cœur de l’alignement. Alexy est un joueur de milieu d’avant-champ (deuxième but et arrêt-court), tandis que Pierre-Carl joue au premier but et au champ centre.
Pierre-Carl mène d’ailleurs son équipe pour le nombre de circuits, points produits et buts volés. Quant à Alexy, qui a été parmi les derniers retranchés à l’Académie de baseball (ABC) l’an dernier, il fait partie des 30 joueurs sélectionnés par les entraîneurs de la Ligue AAA en route vers le Championnat canadien U18. Les sélections pour les 18 joueurs qui composeront l’équipe se font sous peu.
Carl Gendron tire sa révérence
Par ailleurs, le président de l’Association du baseball amateur du Bas-Richelieu (ABABR), Carl Gendron, ne renouvellera pas son mandat de président lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu cet automne.
M. Gendron, qui a fait ses débuts comme président de l’ABABR en décembre 2021, aura donc guidé les équipes des Mariniers pendant quatre étés avec son conseil d’administration. Cet été, il entraîne les Mariniers U13 B avec son fils Pierre-Carl.