D’abord, L’Effet Bœuf, de Saint-Robert, a mis la main sur la Bourse du député de Richelieu : relève agricole, remise par Jean-Bernard Émond. La somme de 5000 $ servira à soutenir l’évolution de leur entreprise.
« Je suis honoré de soutenir notre communauté agricole dynamique en reconnaissant l’engagement et l’innovation exceptionnels de nos jeunes agriculteurs pour une deuxième année consécutive. Félicitations à Pierre-Olivier et Josiane, leur entreprise L’Effet Bœuf incarne parfaitement le futur prometteur de notre secteur agricole. C’est un honneur pour moi de contribuer à l’épanouissement de notre relève, et je suis convaincu que notre nouvel ambassadeur représentera fièrement les valeurs et la persévérance de notre communauté agricole », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
De plus, Magalie Rajotte, des Serres de la Vallière situées à Sorel-Tracy, a reçu la Bourse Innovation, remise par la Chambre de développement agricole de Richelieu, en collaboration avec Richardson International et le Syndicat de base de l’UPA de Richelieu-Yamaska.
Cette bourse de 5000 $ permettra à la jeune entrepreneure de lui donner les moyens et les outils pour se qualifier et se motiver, tout en préservant une agriculture à dimension humaine qui se préoccupe des besoins de la nouvelle génération et des générations à venir.
« Dans sa présentation, cette jeune femme a compris qu’être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. C’est seulement et simplement être suffisamment courageux pour être elle-même », insiste le commissaire agricole Alain Beaudin.