22 janvier 2024 - 13:39
Deux collisions entre motoneiges en trois jours dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Des policiers en motoneige se sont rendus dans le sentier où a eu l’accident du 19 janvier dernier, à Sorel-Tracy. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

La saison de motoneige n’est débutée que depuis le 17 janvier et déjà, deux collisions sont survenues dans des sentiers de la région en seulement trois jours, lors de la dernière fin de semaine.

D’abord, selon la Sûreté du Québec, une collision entre deux motoneiges est survenue dans un sentier près du boulevard Fiset et du rang Sainte-Thérèse à Sorel-Tracy, le vendredi 19 janvier, vers 14 h 30. Un homme de 49 ans a subi une lacération au bras et il a été transporté à l’hôpital Charles-Le Moyne.

Puis, le dimanche 21 janvier, vers 15 h 45, une dame de 46 ans a subi des fractures lorsque son engin est entré en contact avec une autre motoneige dans un sentier près du 2715, chemin du Chenal-du-Moine, derrière l’entreprise Passion Planches à Sainte-Anne-de-Sorel. Les secours ont pu se rendre rapidement et heureusement, on ne craint pas pour la vie de la dame.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Sûreté du Québec ainsi que le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy invitent les motoneigistes à redoubler de prudence en leur demandant entre autres de planifier leurs randonnées, de respecter les limites de vitesse et de ne pas s’aventurer hors de la piste.

image