Les deux lauréates ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leur parcours d’études collégiales parmi toutes les personnes finissantes ayant terminé leurs études au Collège, chacune pour leur fin de parcours respectif.
Ely St-Germain a décroché cet honneur en 2024. La diplômée en Sciences de la nature a récolté les meilleurs résultats dans un programme de DEC, soit la meilleure cote R parmi les finissantes et les finissants ayant terminé leurs études au Collège en mai de la même année.
En mai 2025, c’est au tour d’Émilie-Ann Juteau de recevoir cette prestigieuse médaille. La diplômée en Sciences de la nature s’est distinguée en obtenant la plus haute cote R, ce qui la positionne à la tête des meilleurs résultats parmi les finissantes et les finissants ayant terminé leurs études au Collège à ce moment.
Les deux médaillées feront partie de cette noble liste de médaillés à l’intérieur de laquelle figurent notamment des personnalités publiques telles que Pierre Elliot Trudeau, Tommy Douglas, Kim Campbell, Robert Bourassa, Robert Stanfield et Gabrielle Roy.







