30 novembre 2021
Le 12 février 2022 au Colisée Cardin
Deux équipes des Mariniers Pee-Wee B s’affrontent pour lutter contre le cancer
Par: Alexandre Brouillard

Un logo unique des Mariniers a été élaboré spécialement pour l’événement. Photo tirée de Facebook

Les deux équipes Mariniers Pee-Wee B de Sorel-Tracy s’affronteront dans un match à saveur professionnelle, le 12 février 2022, au Colisée Cardin, afin d’amasser des fonds qui seront remis à des fondations luttant contre le cancer.

Publicité
Activer le son

L’idée de cet événement a germé dans l’esprit de Guillaume Gouin, dont le fils est gardien de but pour les Mariniers Pee-Wee B de Sorel-Tracy. « Une nuit, j’ai rêvé que mon fils évoluait dans la LNH. Le lendemain, j’ai pensé que ce serait le fun que les Pee-Wee aient la chance de vivre un match exceptionnel devant une salle comble », relate-t-il.

L’instigateur de l’événement est épaulé par un comité de parents pour organiser l’événement. Ils ont d’ailleurs décidé d’en faire un événement caritatif dont les profits seront remis à des fondations luttant contre le cancer.

« De cette façon, nous faisons vivre l’expérience d’une bonne action aux jeunes et nous leur inculquons de bonnes valeurs. Et, personnellement, une de mes bonnes amies combat un cancer du sein et d’autres gens sont aux prises avec cette maladie. Donc, la cause du cancer a été décidée à l’unanimité, mais on n’a pas encore déterminé la fondation exacte », confie-t-il.

L’objectif de l’événement, dont les détails restent encore à confirmer, est de remplir le Colisée Cardin et présenter un match aux allures professionnelles avec cérémonie d’avant-match, hymne national, radiodiffusion, télédiffusion, annonceur et DJ. « Nous aimerions avoir des invités spéciaux, dont Jean Morin comme arbitre. Mais il n’y a rien d’officiel pour ça », détaille M. Gouin, en spécifiant que des articles promotionnels à l’image de l’événement seront en vente.

Guillaume Gouin et son équipe sont encore en pourparlers avec plusieurs personnes, dont des hockeyeurs professionnels, pour confirmer certains détails de l’événement qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

image