Les Polypus juvéniles de l’ESFL ont réalisé l’exploit en D3, la plus forte des divisions pour des élèves en cinquième secondaire. Les Soreloises ont devancé 10 autres équipes en Montérégie pour se classer au premier rang, un point devant l’École Marcellin-Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Toutefois, lors des Championnats régionaux qui ont eu lieu à Longueuil le 19 mars, elles se sont inclinées en finale contre cette même équipe de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce qui leur a valu la médaille d’argent. Même si les Polypus ne pourront pas représenter la Montérégie aux Championnats provinciaux, l’équipe peut être fière de s’être rendue en finale des régionaux, ce qui n’était pas arrivé depuis des années à l’ESFL.
Quant aux Polypus benjamines de l’ESBG, elles ont gagné le titre de championnes en D4 division 2 lors d’une finale régionale durement remportée à Varennes, le 18 mars. Les joueuses dirigées par Michel Mainville avaient terminé au premier rang en saison régulière parmi les 10 équipes de la Montérégie dans leur section. Comme il n’y a pas de championnat provincial, leur saison a pris fin le 18 mars dernier.