19 mai 2022
Deux étudiants vivront une belle expérience entrepreneuriale en Beauce
Par: Jean-Philippe Morin

Diego Hiebert et Nicholas Ferland (au centre) ont remporté la première place du concours des technologies propres en décembre dernier à l’Annexe, ce qui leur permet de se rendre en Beauce vers la fin juin pour un camp entrepreneurial. Photo gracieuseté

Les étudiants Diego Hiebert et Nicholas Ferland, en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy, auront l’occasion de rencontrer et d’apprendre d’autres participants grâce à des conversations de groupe organisées avec les experts et les entrepreneurs du Camp Entrepreneurs En devenir (CEED) de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, du 26 juin au 1er juillet.

Publicité
Activer le son

Tout au long de ce camp intensif, les campeurs prendront part à diverses activités pour renforcer leur confiance tout en apprenant comment construire un modèle d’affaires de leur propre idée d’entreprise technologique et d’en faire une présentation lors de la dernière journée de la semaine.

Les étudiants ont été choisis pour faire partie du CEED après avoir remporté la première place en décembre dernier lors de la première édition du concours des technologies propres organisé par le HUB du Cégep de Sorel-Tracy et la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu.

Cette compétition était une belle occasion pour les étudiants de première session du programme Développement d’applications Web et Mobiles de présenter ce qu’ils ont découvert en discutant avec des utilisateurs potentiels de leurs idées d’affaires en technologies propres sur la scène de l’Annexe du restaurant Le Fougasse aux différents membres du jury : Marianne Blain-Fortin, Rolland-Pierre Chalifoux, Olivier Côté, Philippe Petit et Érica Zoia. Marc-André Croteau, de DevActif, a remis une bourse de 500 $ aux deux étudiants Diego Hiebert et Nicholas Ferland en raison de leur potentiel entrepreneurial.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, soutiendra financièrement la participation des étudiants à ce camp en Beauce. Antoine de Tilly de Développement économique Pierre-De Saurel, Dante Manocchio de Richardson et Yan Parenteau de Descartes ont quant à eux soutenu la compétition de décembre dernier.

image