13 avril 2023 - 16:16
Deux hommes grièvement blessés dans un face-à-face à Yamaska
Par: Jean-Philippe Morin

L’accident a eu lieu devant le pavillon St-Gabriel de l’ancienne école primaire de Yamaska, au pied du pont Camille-Parenteau. Photo tirée de Google Maps

La route 132 près de la courbe du pont Camille-Parenteau et de l’ancienne école primaire de Yamaska, a encore une fois été le théâtre d’un violent accident lorsqu’un camion lourd et un VUS sont entrés en collision face-à-face le jeudi 13 avril, vers 13 h 20.

Le conducteur et le passager du VUS ont subi des blessures importantes qui ne mettent pas leur vie en danger, a spécifié la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp. Quant au conducteur du poids lourd, il n’a pas été blessé.

« Le conducteur du camion lourd circulait en direction ouest et il a dévié de sa route, possiblement ébloui par le soleil à cet endroit, où on retrouve une courbe. Le face-à-face n’a pas eu lieu à haute vitesse, mais les deux hommes ont tout de même subi des blessures importantes », détaille-t-elle.

Le pont Camille-Parenteau a été fermé à la circulation pendant un moment afin de permettre aux remorqueuses d’effectuer leur travail. Le secteur est toujours à éviter en ce moment. Le détour s’effectue via la route 235.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit. C’était principalement pour des raisons de sécurité que les élèves de Yamaska, qui étaient auparavant séparés dans deux écoles, ont tous déménagé au même endroit au cours des dernières semaines, au pavillon Notre-Dame sur la rue Principale, dans une école fraîchement rénovée au coût de 11,3 M$.

image