Le tournoi s’est tenu du 9 au 11 juillet à Oaks, en Pennsylvanie, et réunissait certaines des meilleures formations de jeunes basketteurs. Les deux joueurs de la région, âgés de 14 ans, font partie de l’équipe Hoopers U14 Haute Performance, dirigée par les entraîneurs Loïc Rwigema et Loïc Assani. Leur objectif était clair, soit de revenir au Québec avec la bannière de champions. Mission accomplie, avec une fiche parfaite de quatre victoires, et ce en étant surclassé!
Ils ont d’abord remporté une victoire 53 à 15 contre DC Bleu Devils Black suivi d’une autre victoire, celle-là de 36 à 33 contre Uptown Basketball Select. En demi-finale, autre gain cette fois de 63 à 51 contre Details Hoop. Puis, en finale, ils ont signé une victoire de 62 à 59 contre Wiggins Elite.
À la suite de leur performance, Grégoire et Scott, anciens membres du club Sonic depuis le niveau Novice, ont été invités à participer au camp de basketball Jr. All American, qui aura lieu du 8 au 10 août prochain.
Scott Juteau participera aux Jeux du Québec en basketball masculin avec son équipe de Richelieu-Yamaska du 30 juillet au 2 août 2025 à Trois-Rivières.
De plus, Scott, à la suite de sa nomination, a participé le 6 juillet dernier, à la première édition du Match des étoiles du Festival d’été de Québec qui avait lieu au Cégep Édouard-Montpetit. Ce match a permis aux meilleurs jeunes athlètes identifiés comme Espoirs dans les 19 différentes régions de la province de s’affronter dans une rencontre de haut niveau où chacune des régions était représentée par un athlète.