16 novembre 2022
Deux jeunes écrivaines de la région remportent les honneurs dans un concours littéraire
Par: Jean-Philippe Morin

Une des gagnantes, Kamille Cardin, accompagnée de Martine Bourgeois de la Ferme St-Ours, qui lui a remis un prix. Photo gracieuseté

Amy Simard est récipiendaire d’un prix. Photo gracieuseté

La 14e édition du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours, qui se tenait le 24 septembre dernier, a permis de mettre de l’avant deux autrices en herbe de la région de Sorel-Tracy parmi les 60 jeunes auteurs et autrices qui ont participé au Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO).

Publicité
Activer le son

Kamille Cardin, de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, a vu son roman Renaissance reconnu, alors qu’Amy Simard, de l’École Au Petit Bois, a été récompensée pour Lily à la conquête des quatre royaumes. Elles ont toutes deux reçu les Prix de la Ferme St-Ours réservés aux participants.es de la MRC de Pierre-De Saurel. Des bourses de 100 $ et des logiciels de rédaction Antidote + format familial offerts par Druide informatique accompagnaient ces prix.

Les deux autrices ont été déclarées gagnantes parmi les 60 livres en lice, qui ont été lus par les 33 lecteurs et lectrices qui composaient le jury.

Rappelons que le RLJSO offre la possibilité aux jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans de tout le Québec d’écrire et de publier un livre du genre littéraire de leur choix (roman, conte, nouvelles, poésie, bande dessinée). Les participants.es au Conc’Ours peuvent profiter de soutien pendant la période d’écriture, correction, mise en page et impression de leurs livres.

Les écrivains.nes en herbe qui désirent participer à la 15e édition pourront bientôt s’inscrire sur le nouveau site web du RLJSO au www.rljso.com.

image