15 mars 2023 - 07:01
Deux ninjas soreloises se qualifient pour Orlando
Par: Jean-Philippe Morin

Sarah Dupuis et Betty Dutremble se sont qualifiées pour les mondiaux de Ninja Warrior à Orlando en juillet grâce à deux belles performances le 4 mars dernier, à Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Après avoir réalisé un voyage de rêve l’été dernier à Las Vegas pour une compétition mondiale de Ninja Warrior, les bonnes amies Sarah Dupuis et Betty Dutremble se sont à nouveau qualifiées en vue des UNAA World Series Finals 2023 qui auront lieu cette fois à Orlando, en Floride, du 26 au 30 juillet.

Les deux jeunes athlètes, qui compétitionnent dans la catégorie 10-11 ans, ont toutes deux obtenu leur billet après être grimpées sur le podium lors de la compétition World Ninja Athlete Games 2023 qui se déroulait le 4 mars dernier, au gym MST Fitness de Saint-Hyacinthe. Sarah Dupuis, 11 ans, a gagné la compétition, alors que Betty Dutremble, 10 ans, a terminé troisième.

Les trois filles ayant terminé sur le podium ont réussi des parcours parfaits avec 18 obstacles réussis sur 18. Le temps a départagé les première, deuxième et troisième positions, alors que Sarah a terminé son parcours en 3 minutes et 37 secondes, soit 1 minute et 26 secondes de moins que celle qui a obtenu la médaille d’argent. Les deux Soreloises ont récolté leur meilleur temps respectif, alors que Betty a terminé son parcours en 5 minutes et 22 secondes.

Grâce à leur médaille obtenue à Saint-Hyacinthe, Sarah et Betty pourront, à Orlando, participer à trois grandes compétitions au lieu d’une, ce qui augmente leurs chances de se faire valoir.

D’excellentes saisons

Sarah Dupuis connaît une saison de rêve, sa dernière année dans la catégorie 10-11 ans, si bien qu’elle est en très bonne posture pour devenir championne du Québec. Elle doit auparavant bien faire lors des deux compétitions régionales restantes, en avril et mai, puis à la finale en juin.

Quant à Betty Dutremble, elle connaît également une excellente saison, étant parmi les plus jeunes et les plus petites de la catégorie 10-11 ans. Elle se classe tout de même au troisième rang au Québec jusqu’à maintenant.

Les deux amies s’entraînent ensemble deux fois par semaine au Gym MST Fitness de Saint-Hyacinthe, mais elles se donnent aussi souvent rendez-vous dans le sous-sol chez Sarah, que son père a réaménagé en parcours d’obstacles. Il leur arrive également d’aller visiter d’autres gyms au Québec pour tester des parcours afin de peaufiner leurs techniques.

Rappelons que l’an dernier, à Las Vegas, Betty Dutremble a terminé 11e au monde sur 88 participantes dans la catégorie 8-9 ans, tandis que Sarah Dupuis a terminé 18e dans la catégorie 10-11 ans. Une autre Soreloise participait dans la catégorie 16 ans et plus, soit Émilie-Ann Juteau.

image
image