20 juillet 2022
Deux nouvelles stations d’hémodialyse ajoutées à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Marie-Andrée Caplette, cheffe de l'hémodialyse et des services ambulatoires et spécialisés de première et deuxième lignes et Sylvain Boisvert, directeur adjoint des activités hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Sorel. Photo gracieuseté

La population de Sorel-Tracy et des environs bénéficie maintenant de deux nouvelles stations d’hémodialyse à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Cet ajout du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, qui porte le nombre de stations à un total de 13, permet l’accès au traitement pour 78 usagers annuellement plutôt que 66 auparavant.

Publicité
Activer le son

Ces travaux, réalisés en amont des besoins, permettent de garantir un meilleur accès aux soins de proximité à la population et s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, un projet majeur de plus de 69 M$. Rappelons qu’en juin dernier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle pédiatrie et que les travaux avancent pour accueillir prochainement un appareil d’Imagerie par résonance magnétique (IRM).

« L’ajout de ces stations d’hémodialyse traduit bien la vision de notre organisation et des médecins qui y œuvrent. Pour nous, il est plus qu’essentiel d’investir dans nos installations à Sorel-Tracy afin que la population soreloise puisse bénéficier de soins et de services requis, à proximité de chez eux », affirme le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci.

« Je tiens à souligner le travail accompli par l’équipe de la Direction des services techniques et celle de l’Hygiène et de la salubrité. Aussi, je me permets de souligner l’engagement de ma propre équipe. Ce sont 32 membres du personnel qui ont donné des soins et des services tout en composant avec les travaux ayant eu cours. Grâce à la collaboration de toutes les parties impliquées, il a été possible de réaliser les travaux tout en donnant les services aux usagers », ajoute la cheffe de l’hémodialyse et des services ambulatoires et spécialisés de première et deuxième lignes, Marie-Andrée Caplette.

image