31 mai 2022 - 16:00
Rose Théroux et Maude Frappier
Deux patineuses de la région reçoivent des bourses comme étudiantes-athlètes
Par: Jean-Philippe Morin

Maude Frappier, de Sainte-Anne-de-Sorel, est âgée de 15 ans. Photo gracieuseté

Rose Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, est âgée de 15 ans. Photo gracieuseté

Maude Frappier, de Sainte-Anne-de-Sorel et Rose Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, ont toutes deux reçu une bourse de 2000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le 26 mai.

Âgée de 15 ans, Maude Frappier a reçu la première bourse de Lussier (2000 $) grâce à son excellence académique. Médaillée d’or dans la catégorie novice à la Finale des Jeux de la participation en avril 2022, la jeune athlète étudie en quatrième secondaire au programme sport-études de l’École De Mortagne. Elle a maintenu une moyenne de 82 % à la première étape et elle prévoit étudier en sciences de la nature au cégep, plus précisément dans la concentration sciences de la santé, afin de devenir orthothérapeute.

Également âgée de 15 ans, Rose Théroux a aussi reçu la première bourse de Lussier (2000 $) grâce à son excellence académique. La jeune petineuse a terminé huitième dans la catégorie junior aux Championnats canadiens de patinage artistique en janvier 2022. Celle qui étudie en troisième secondaire au programme sport-études de l’École De Mortagne a maintenu une moyenne de 90 % à la première étape. Elle veut transmettre sa passion en ayant éventuellement sa propre école de patinage et désire obtenir un baccalauréat en psychologie sportive ou en nutrition pour offrir le meilleur encadrement possible aux athlètes.

En tout, la FAEQ et 14 de ses partenaires ont remis un total de 150 000 $ en bourses individuelles de 1500 $ à 4000 $ à 47 étudiant(e)s-athlètes de partout au Québec entre 15 et 29 ans.

image
image