15 mai 2023 - 15:19
Deux projets étudiants récompensés au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Équipe gagnante dans le cadre du cours Agir pour l’environnement. Thème : Mangez, buvez et appréciez vos produits locaux. Étudiants : Anna Beaurivage, Xavier Dufour-Maheux, Gabrielle Éthier, Émanuel Gagnon en compagnie des membres du jury de la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-De Saurel (CENAP) composé de Andrée Chartier, professeure, Julie St-Louis, professeure et Louise-Marie Bergeron, de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et Jean-Michel Leclair, enseignant retraité. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Équipe gagnante de la bourse Coup de cœur du public, thème : La face cachée des changements climatiques. Étudiantes : Laurence Barabé, Sarah Goulet, Mégane Raymond en compagnie des membres de l’association (AREQ). Photo Cégep de Sorel-Tracy

La communauté collégiale et le grand public ont été conviés le 11 mai dernier à venir découvrir les projets de fin d’études des finissants des programmes Sciences de la nature et Sciences humaines lors de l’Expo projets qui s’est tenu dans le hall de l’entrée principale du Collège.

Des projets d’interventions communautaires relatifs aux phénomènes humains ont été présentés de même que des projets issus de diverses disciplines des Sciences de la nature et du cours complémentaire Agir pour l’environnement.

Deux bourses d’une valeur de 150 $ ont été octroyées, dont celle du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy (SEECST). C’est le jury de la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-De Saurel (CENAP) qui a décerné la bourse à l’équipe gagnante pour son projet du cours Agir pour l’environnement intitulé « Mangez, buvez et appréciez vos produits locaux ».

Quant à la bourse de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (l’AREQ), il s’agit d’un prix Coup de cœur du public décerné parmi une sélection de projets à saveur environnementale. C’est l’équipe qui a travaillé sur le projet « La face cachée des changements climatiques » qui a remporté la bourse.

image
image