D’abord, l’Effet Bœuf est la seule entreprise de la circonscription de Richelieu à avoir reçu une subvention. L’entreprise de Saint-Robert a reçu 28 562 $ pour la création d’un site Web avec un module de réservation en ligne.
De plus, la Ville de Contrecœur, qui est la seule à avoir reçu du financement dans la circonscription de Verchères, a reçu 17 743 $ pour la conception d’une étude d’opportunité et de faisabilité pour l’avenir de la navette fluviale touristique.
Ces deux projets font partie d’une enveloppe de plus de 1,2 M$ accordée en Montérégie par le ministère du Tourisme à des projets touristiques régionaux. La plupart de ces projets proviennent de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 visant à bonifier l’offre touristique en région. Tourisme Montérégie a également reçu divers montants pour différents projets.
« Que ce soit pour le tourisme d’affaires, de nature ou gourmand, la Montérégie se distingue par son dynamisme et son attrait. Chaque projet soutenu vient renforcer notre vitalité économique et faire rayonner notre belle région. Grâce à cet appui, nous poursuivons nos efforts pour rendre la Montérégie encore plus accueillante et prospère au bénéfice de nos communautés locales », a réagi la députée de Verchères et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy.
« Le tourisme représente un moteur économique à part entière. C’est une source de fierté, de vitalité et de retombées concrètes pour nos communautés. Sa croissance est au cœur des priorités de notre gouvernement. Nous multiplions les investissements pour dynamiser l’offre partout au Québec, afin que chaque région puisse en tirer pleinement profit. Les projets soutenus dans la région de la Montérégie illustrent parfaitement notre volonté de faire du tourisme un levier durable de prospérité », a renchéri la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
« Ce soutien financier représente un levier important pour le développement touristique de notre région. Il témoigne de la confiance envers le dynamisme des entrepreneurs et des acteurs touristiques de la Montérégie. Grâce à cette collaboration étroite avec le ministère du Tourisme, nous pourrons continuer de soutenir des projets concrets, porteurs et alignés sur les besoins réels sur le terrain », a conclu le directeur général de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc.