22 septembre 2022
Deux rencontres de consultation prévues pour la conservation des milieux naturels
Par: Jean-Philippe Morin

Des rencontres de consultation publique sont prévues les 11 et 18 octobre prochains pour préparer le prochain plan régional des milieux naturels. Photo gracieuseté

La MRC de Pierre-De Saurel invite ses citoyens à participer à l’une des deux rencontres de consultation publique dans le cadre de l’élaboration de son plan régional des milieux naturels (PRMN).

Publicité
Activer le son

Ces rencontres auront lieu le mardi 11 octobre, à 19 h, à la salle du Conseil de la MRC (50, rue du Fort, Sorel-Tracy) et le mardi 18 octobre, à 19 h, au centre communautaire de Saint-Robert (1, rue Aggée-Pelletier, Saint-Robert).

Il s’agit d’une dernière occasion pour les citoyens de poser leurs questions concernant les enjeux découlant de la conservation des milieux naturels et de manifester leurs attentes et inquiétudes quant à la gestion de ces derniers, et ce, avant l’adoption finale du PRMN par le Conseil de la MRC, laquelle est prévue en décembre prochain.

Pour participer à l’une de ces rencontres, il faut envoyer un courriel à consultations@mrcpierredesaurel.com et mentionner la date de participation. Pour consulter les résultats du dernier sondage en ligne réalisé dans le cadre du PRMN, il faut se rendre au www.mrcpierredesaurel.com/prmn.

Rappelons que le PRMN vise à planifier les actions à mettre en place à l’échelle de la MRC pour assurer la conservation des milieux naturels et compenser les pertes associées au développement, et ce, pour les 10 prochaines années. La réalisation d’un PRMN est une obligation légale imposée aux MRC par le gouvernement du Québec.

image