7 avril 2022
Finales régionales de Secondaire en spectacle 2022
Deux Sorelois remportent des prix
Par: Alexandre Brouillard

Le 1er avril dernier, Yoric Farley a remporté le prix Coup de coeur du jury grâce à sa prestation à la guitare. Photo Ipix TV

Aimée Corradini a remporté le prix Jamais trop tôt, le 1er avril dernier, lors de la finale de Secondaire en spectacle. Photo Ipix TV

Yoric Farley et Aimée Corradini, deux élèves de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ÉSFL), ont été récompensés lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle présentée le 1er avril dernier à l’École secondaire Gérard-Fillion de Longueuil.

Publicité
Activer le son

Bien que la pandémie ait fait craindre l’annulation de Secondaire en spectacle, les finales locales de 30 écoles en Montérégie ont amené près de 130 artistes à se surpasser lors des finales régionales qui ont eu lieu les 25 et 26 mars ainsi que les 1er au 2 avril derniers.

Deux artistes de la région ont vu leurs efforts soulignés par le jury. Tout d’abord, Yoric Farley a remporté le prix Coup de cœur du jury grâce à sa performance à la guitare. Il a ainsi obtenu son billet pour participer au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) qui se tiendra à Drummondville, le 21 mai prochain.

Ensuite, la chanteuse et guitariste soreloise Aimée Corradini a remporté le prix Jamais trop tôt, qui lui permet d’envoyer sa candidature au Festival international de la chanson de Granby où deux candidats seront sélectionnés à travers le Québec.

Finalement, l’organisme Loisir et Sport Montérégie, qui a présenté les Finales régionales de Secondaire en spectacle 2022, remercie l’appui des députés, dont celle de Louis Plamondon, député de Nicolet-Bécancour-Saurel, qui permet la renaissance des arts de la scène chez les adolescents.

image