6 septembre 2023 - 08:36
Prestation du groupe Rockmantic au Marché des arts Desjardins
Deux Soreloises remémoreront des ballades romantiques à l’auditoire
Par: Alexandre Brouillard

Originaire de Saint-Aimé, Pascale Pelosse chante depuis son enfance. Photo Stéphanie Lachance

L’Aiméroise Pascale Pelosse et la Soreloise Katherine Plante fouleront les planches du Marché des arts Desjardins le 8 septembre prochain, dans un spectacle qui fera voyager l’auditoire dans la décennie 1980 avec des ballades interprétées par le groupe Rockmantic.

Ayant fréquenté ensemble l’école secondaire à Sorel-Tracy, les deux artistes partageront la scène pour la première fois. « Nos chemins se recroisent avec ce projet, se réjouit Pascale. C’est vraiment agréable de performer à ses côtés. »

Dans le groupe Rockmantic, récemment formé par Jacques Lampron, l’Aiméroise interprète les morceaux, tandis que Katherine Plante est au violon ainsi qu’au piano. « Jacques avait ce projet en tête depuis longtemps. Il a rêvé à ce spectacle de ballades. Il attendait le bon moment et les bonnes personnes. Lorsqu’il m’a parlé du projet, j’ai immédiatement embarqué », relate Pascale.

Le 8 septembre, Rockmantic revisitera plusieurs classiques de groupes musicaux ayant fait un tabac dans la décennie 1980, dont Bon Jovi, Journey, Foreigner, Europe, Aerosmith, Styx et bien d’autres.

« J’aime beaucoup chanter des ballades, mais je n’aurais jamais pensé chanter un spectacle seulement de ça. Avec tout le band, on retourne dans les années 1980. Les années de nos premières amours et de nos premières grosses peines d’amour. C’est un spectacle qui se veut romantique », détaille-t-elle.

Chanteuse depuis son enfance, Pascale est très excitée par ce projet qui sera notamment présenté en novembre à Repentigny. Les billets pour la représentation à Sorel-Tracy sont disponibles sur le site Web d’Azimut diffusion.

Le projet musical Rockmantic remettra 1 $ par billet vendu à La Maison La Source, qui offre un service d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale.

« Pour nous, c’est important de redonner aux femmes et à une cause qui les concerne. La Maison La Source fait un travail exceptionnel », conclut-elle.

image
image