6 décembre 2021
Deux victoires convaincantes sur la route pour les Éperviers de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont gagné leurs deux matchs disputés sur la route le week-end dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont joué sans complexe le week-end dernier en récoltant deux victoires sur la route, à Laval et à Rivière-du-Loup. Ils se rapprochent ainsi de la tête du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), à seulement deux points de l’Assurancia de Thetford Mines.

Publicité
Activer le son

Le jeudi 2 décembre, la troupe de Christian Deschênes a vaincu les Pétroliers du Nord, au Colisée de Laval, par la marque de 5-2. Les Sorelois ont profité des largesses du gardien adverse, Francis Leclerc, qui a alloué quatre buts sur 25 lancers.

Le troisième tiers a été particulièrement mouvementé, alors que 52 minutes de pénalité ont été décernées de part et d’autre. Le gardien de Sorel-Tracy, Domenic Graham, a récolté la première étoile du match grâce à une solide performance de 28 arrêts sur 30 tirs.

Dès le lendemain, les Éperviers ont repris la route en direction de Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L. Malgré un début de rencontre plutôt timide avec un but marqué après 40 minutes de jeu, l’attaque soreloise a explosé en troisième période avec cinq buts sans réplique pour se sauver avec une victoire de 6-1.

Olivier Hinse et Gabryel Paquin-Boudreau ont connu un match de trois points, tandis que le cerbère Marc-Antoine Gélinas a stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

Avec 24 points, les Éperviers occupent le deuxième rang du classement général de la LNAH grâce un dossier de 11 victoires en 16 matchs disputés.

Ils renoueront avec l’action le vendredi 10 décembre prochain, alors qu’ils accueilleront les 3L de Rivière-du-Loup, à 20 h, au Colisée Cardin.

image