10 septembre 2025 - 08:51
Développement économique Pierre-De Saurel : David Plasse démissionne
Par : Jean-Philippe Morin
Philippe Manning - photographe

David Plasse aura été directeur général de DÉPS pendant environ trois ans et demi. Photo Philippe Manning

Directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel (DÉPS) depuis avril 2022, David Plasse a remis sa démission au conseil d’administration, le lundi 8 septembre dernier.

Le principal intéressé souligne, dans une publication Facebook, qu’une opportunité professionnelle s’est présentée. « Je retourne du côté privé, où mes expériences en hydroélectricité, en direction des ventes et en développement économique me serviront pleinement dans mes nouvelles fonctions en développement des affaires », écrit-il, tout en remerciant divers partenaires, élus et son équipe du DÉPS.

« Nous sommes contents pour lui, soutient en entrevue la présidente du CA de DÉPS, Chantal Cimon. DÉPS lui a donné un beau tremplin pour sa carrière. Il a su amener DÉPS à un autre niveau au cours des trois dernières années. »

Via communiqué, Mme Cimon lui a souhaité le meilleur succès dans ses nouveaux projets professionnels. « Nous tenons à souligner son engagement au cours des dernières années et le vent de positivisme qu’il a su insuffler au développement de notre économie locale », mentionne-t-elle, tout en rassurant les partenaires et les entreprises de la région. « Le départ du directeur général n’affecte en rien la qualité des services offerts. Les collaborations en cours se poursuivent normalement avec nos différents partenaires », poursuit-elle.

Depuis son arrivée à la barre de DÉPS il y a environ trois ans et demi, l’organisme a pris son envol, embauchant plusieurs employés. M. Plasse a participé à plusieurs missions économiques en Finlande, aux États-Unis, en France et en Belgique, notamment. « Plusieurs projets d’affaires ont vu le jour au cours des deux dernières années, dont certains se concrétisent déjà par l’implantation d’usines dans la région. Notre priorité demeure d’accompagner nos entreprises dans les défis qu’elles rencontrent », conclut Chantal Cimon.

La dernière journée de David Plasse chez DÉPS sera le 19 septembre. Un intérim sera ensuite nommé le temps de trouver une nouvelle direction générale.

image
image