L’élève de sixième année s’est démarquée lors de cette dictée qui a été réalisée en février dernier, dans le cadre d’un projet de l’école touchant l’international.
En effet, l’école Sainte-Victoire est, depuis plusieurs années déjà , une école Verte Brundtland (Mouvement ACTES) qui fait la promotion des valeurs de solidarité, de pacifisme, de démocratie et d’environnement.
Sous le thème « Explore les métiers, dessine ton futur! », les élèves ont pris part à diverses activités favorisant la lecture, l’écriture et l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire. Ce projet leur a permis de découvrir comment les métiers et la formation professionnelle peuvent façonner l’avenir et offrir des parcours inspirants en entrepreneuriat et dans plusieurs domaines.
Outre Charlie Labonté, deux autres élèves ont réalisé d’excellentes performances dans la dictée, soit Sébastien Caplette et Marianne Touzin. « L’école Sainte-Victoire félicite tous les participantes et participants pour leur engagement et leur excellence lors de la dictée », indique la responsable de la Dictée P.G.L., France Auger, dans un communiqué.