25 janvier 2023
Diverses façons de diplômer des éducatrices au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le programme s’adresse autant aux personnes en emploi dans le domaine à qu’elles voulant se réorienter ou même faire leurs premiers pas en éducation à la petite enfance. Photo gracieuseté

La Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy propose plusieurs formations et démarches visant à répondre aux besoins des personnes qui veulent accéder au métier d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance.

Publicité
Activer le son

Des modalités sont mises en place afin de faciliter l’accès au métier au plus grand nombre de personnes intéressées par ce domaine.

Les différents cheminements proposés par la Formation continue s’adressent autant aux personnes en emploi dans le domaine de l’éducation à l’enfance qui désirent obtenir leur qualification (RAC), qu’à celles qui veulent réorienter leur carrière (COUD) ou encore aux personnes désirant faire leur premiers pas en petite enfance (certification collégiale de quatre semaines à distance).

Ces divers parcours permettent soit d’alterner le travail et les études, de diplômer à l’attestation ou au diplôme d’études collégiales en étudiant 100 % à distance ou encore à occuper rapidement un poste d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance.

Pour contacter l’équipe d’experts à la Formation continue, il faut se rendre www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises.

image