« Auparavant, il vendait des fenêtres pour un homme de Drummondville. Il a commencé modestement à fabriquer des fenêtres de sous-sol dans son garage. Par la suite, il a loué un local et a fondé son entreprise », raconte sa bru, Sylvie, qui se souvient de l’homme visionnaire.
Dès le début de son aventure, son fils Roger s’est joint à lui. Puis, en 1983, ce fut au tour d’un autre de ses fils, Louis, de s’ajouter à l’équipe afin de contribuer au succès de cette entreprise familiale. « C’était sa plus grande fierté. Il disait que c’était sa richesse de voir toute sa famille réunie dans l’entreprise. Dans les soupers de famille, ça parle beaucoup de business. On a toujours vécu comme ça et ça marche très bien », ajoute Sylvie qui est la femme de Roger et qui travaille également pour l’entreprise familiale.
Cette force familiale a certainement contribué à la reconstruction de l’entreprise à la suite d’un violent incendie survenu en 1994. À peine quatre mois plus tard, Portes et Fenêtres Boulet ouvrait à nouveau ses portes dans un nouvel édifice du parc industriel de Sorel-Tracy avec de la machinerie à la fine pointe de la technologie.
Aujourd’hui, la troisième génération de Boulet fait partie de l’équipe composée d’une centaine d’employés. « Jusqu’à ses ennuis de santé, Eddy n’a jamais vraiment quitté l’entreprise et venait faire son tour quotidien au bureau. C’était également un grand amateur de pêche. Il avait un chalet en Gaspésie et y allait régulièrement. Mais sa plus grande passion était sa famille et c’est ainsi qu’on se souvient de lui », de conclure Sylvie.