27 septembre 2022 - 11:26
Élection partielle : Denis Courville sera candidat dans le district Des Patriotes
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Courville sera candidat comme conseiller dans le quartier Des Patriotes à l’élection partielle du 20 novembre. Photo gracieuseté

Le Sorelois Denis Courville a officiellement annoncé, le 27 septembre, sa candidature au poste de conseiller dans le district Des Patriotes à l’élection partielle du 20 novembre prochain.

« C’est dans un esprit rassembleur [que j’]entends travailler à l’avancement de la ville et en collaboration avec tous les élus du conseil municipal en place », a indiqué M. Denis Courville, par voie de communiqué.

« Au cours des prochaines semaines, je vais rencontrer les citoyens du quartier, proposer les grandes orientations de mon engagement, discuter avec eux, les écouter pour connaître leurs préoccupations et leurs attentes afin de bien les représenter au conseil municipal et défendre leurs intérêts », ajoute-t-il.

M. Courville souhaite également porter une attention spéciale à la préparation du prochain budget de la Ville et suivre de façon rigoureuse les dépenses compte tenu de l’inflation grandissante et du nouveau rôle d’évaluation des propriétés qui sera déposé prochainement et qui, selon lui, risque d’augmenter le prochain compte de taxes des citoyens.

Le candidat, qui se considère bien connu dans la région et très impliqué dans le domaine des sports, dit déjà compter de nombreux appuis dans la communauté, tant au sein du milieu des affaires, caritatif, culturel et sportif. Il dit vouloir mettre à profit, pour les citoyens de Sorel-Tracy, sa crédibilité, son engagement et ses 40 ans d’implication à l’administration de nombreux organismes.

Rappelons que cette élection partielle dans le quartier Des Patriotes est devenue nécessaire à la suite de la démission du conseiller sortant, Patrick Péloquin, qui briguera la mairie de Sorel-Tracy la même date, le 20 novembre.

Déjà, deux candidats ont annoncé leur intention pour ce poste, soit Benoit Lataille et Philippe Manning.

image
image