26 septembre 2023 - 09:24
Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF)
Éliminés de la finale en trois matchs, les Marlins à court de solutions
Par: Alexandre Brouillard

Les Marlins de Sorel-Tracy ont perdu la finale des séries en trois matchs face aux Indians de Granby. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

En finale pour la première fois de leur histoire, les Marlins de Sorel-Tracy n’ont pas été en mesure de s’imposer face aux Indians de Granby, qui ont remporté la finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF) avec trois victoires consécutives.

Malgré des défaites de 8-4 et 6-4 lors des deux premiers matchs, les Sorelois avaient donné du fil à retorde aux champions de la saison.

Ils s’étaient donc rendus à Granby, le 22 septembre, avec l’espoir de renverser la vapeur et de tirer profit de leur occasion. Malgré leurs bonnes intentions, les Marlins ont été victimes de la force de frappe des Indians, qui ont remporté le troisième match 16-2.

« C’était notre pire match de la saison », laisse tomber Francis Simard, joueur-entraîneur des Marlins de Sorel-Tracy.

Malgré cette défaite au goût amer, Francis rappelle que l’objectif des siens en début de saison était d’atteindre la finale. « On a donc rempli notre objectif! C’est décevant perdre comme ça en finale, mais honnêtement, au baseball, il est souvent question de chance », dit-il, soulignant le talent des Indians, qui ont remporté cinq des six des dernières éditions des séries éliminatoires, dont les quatre dernières.

« Les matchs un et deux ne se sont pas joués sur grand-chose. On a manqué d’opportunisme, en laissant des joueurs sur les buts à quelques reprises », détaille le joueur-entraîneur.

Soudés et confiants

Pour Francis Simard une chose est sûre, les Marlins de Sorel-Tracy sortent grandis, soudés et confiants après la finale.

« Je jouais la même cassette depuis les débuts des Marlins : on veut atteindre la finale. Je vais maintenant changer de message et affirmer que nous voulons être champions. On a gagné en expérience cette année et notre groupe sera encore plus mature et soudé l’an prochain », mentionne-t-il avec ardeur.

D’ici le premier match de la saison 2024, le joueur-entraîneur gardera les yeux ouverts pour améliorer l’équipe. « On est toujours à la recherche de nouveaux joueurs, même si on est confiant avec notre line-up actuel. Qui sait, peut-être allons-nous rapatrier d’anciens joueurs », conclut Francis Simard, en remerciant les partisans et commanditaires qui ont participé aux succès des Marlins en 2023.

image
image