2 juillet 2024 - 13:41
Elle se font raser la tête et amassent des dons pour la recherche sur le cancer
Par: Jean-Philippe Morin

Laurianne Gauthier Grenon, Marie-Eve Gauthier Grenon, Magalie Saucier, Nathalie Roy et Kathryn Théroux amassent de l’argent pour la Société canadienne du cancer. Photo gracieuseté

Le Zumbathon du 31 mai a été un succès. Photo gracieuseté

Un tournoi de poches a rapporté environ 2000 $. Photo gracieuseté

Jusqu’au 12 juillet prochain, Magalie Saucier, Nathalie Roy, Kathryn Théroux ainsi que Marie-Eve et Laurianne Gauthier Grenon font appel à la population afin d’amasser des dons pour la recherche sur le cancer auprès de la Société canadienne du cancer (SCC).

La campagne « Nos têtes rasées à la mémoire de Daniel » a débuté avec l’initiative de Magalie Saucier, conjointe de Daniel Champagne décédé le 12 juillet 2023 des suites d’un cancer du cerveau. Le but est de récolter une somme minimale de 10 000 $ à remettre à la SCC un an plus tard, le 12 juillet 2024. De plus, les longs cheveux des cinq participantes seront remis à la Fondation DonEspoir Cancer afin de confectionner des prothèses capillaires.

Plus de 15 500 $ ont été amassés, dépassant largement l’objectif initial, grâce à de nombreux dons provenant du public, mais également d’événements tenus depuis le lancement de la campagne, le 12 janvier dernier, comme une soirée au Forestier Bar et Tapas le 14 mars, un Zumbathon le 31 mai et un tournoi de poches le 15 juin.

Il est encore possible pour vous de faire un don pour le projet « Nos têtes rasées à la mémoire de Daniel » en cliquant sur le lien suivant : https://fundraisemyway.cancer.ca/?fuseaction=donorDrive.personalCampaign&participantID=4113&language=fr.

image
image