12 février 2020 - 19:09
Émile Bilodeau, Matt Holubowski et Louis-Jean Cormier de passage à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Émile Bilodeau sera à Sorel-Tracy le 28 février. Photo gracieuseté - Flamme

Trois artistes connus, Émile Bilodeau, Matt Holubowski et Louis-Jean Cormier, viendront présenter du nouveau matériel sur la scène de la salle Georges-Codling dans les mois à venir, à l’invitation d’Azimut diffusion.

Le vendredi 28 février prochain, Émile Bilodeau y présentera les chansons de son plus récent album « Grandeur mature » qui montre Émile, toujours au front auprès de ses pairs : la jeunesse qui a quelque chose à dire. L’auteur-compositeur-interprète ne s’excuse plus. Il ne passe plus par les coulisses et fend plutôt en deux le rideau au centre de la scène pour dire les choses comme elles sont. Tous les sujets passent au batte : l’homophobie, le sexisme, le racisme, l’islamophobie, la famille, celle qui est là quand le reste tombe autour, la langue qu’on laisse s’épuiser et qu’on brise, la grande fatigue qui survient quand on a trop essayé, l’écoanxiété qui se fond dans l’ADN de la nouvelle génération comme une maladie à laquelle il est trop tard pour s’attaquer. À noter que ce spectacle sera présenté en admission générale assise au parterre.

Le vendredi 6 mars, ce sera au tour de Matt Holubowski de nous faire entendre les pièces de « Weird ones » son nouvel album à paraître le 21 février. Pour créer cet album, Matt s’est retiré dans les bois de Banff en Alberta pendant deux mois. S’éloignant du folk, il explore de nouvelles sonorités et étoffe les arrangements de ses chansons en collaboration avec ses musiciens, le guitariste Simon Angell, le bassiste Marc-André Landry, le batteur Stéphane Bergeron et la violoncelliste et claviériste Marianne Houle.

Enfin, c’est le vendredi 17 avril que Louis-Jean Cormier donnera son spectacle. Presque cinq ans après « Les grandes artères », Louis-Jean sortira en mars son nouvel album intitulé « Quand la nuit tombe », fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord. Réuni autour de ses musiciens de confiance, Louis-Jean s’embarque sur une tournée qui le conduira sur une centaine de scènes différentes, dont celle de la salle Georges-Codling.

Les billets pour tous les spectacles de la programmation hiver-printemps 2020 sont présentement en vente à la billetterie, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1 ou en ligne au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

image